Home
MEISTERKURSE suchen
DOZENTEN suchen
Meisterkurse EINTRAGEN
Oft gestellte Fragen
Kontakt
Kalender
Mediadaten


AKTUELL
0
Dozenten
0
Meisterkurse

INSGESAMT
0
Länder
2317
Dozenten
Alban Berg Quartett
Jee-Young Phillips
Rex Martin
Benjamin Schmid
Judit Varga
Soll hier Ihr Name erscheinen?
Wir versenden im Jahr monatliche Newsletter (KOSTENLOS). Für Ihre Anmeldung klicken Sie hier
 
Jérôme Julien-Laferriere Zurück
"Jérôme Julien-Laferrière est un musicien exemplaire,par son intégrité artistique, son souci de parfaire toujours son jeu et d'approfondir sans cesse le sens de la musique. C'est ce que j'aime en lui et qui donne à son style sa sobriété et sa profondeur" (Maurice Bourgue).
Né en 1962, il entretient depuis ses plus jeunes années un grand éclectisme musical. C'est ainsi qu'il mène de front, au Conservatoire d'Orléans, l'étude d'une bonne dizaine de matières musicales, tout en se formant auprès de Michel Arrignon, avec lequel il a la chance de débuter.Il fréquente ensuite les CNSM de Lyon et Paris, avant d'être nommé clarinette solo de l'Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales(1982-84), puis de l'Orchestre des Concerts Lamoureux (1986-93), avec lequel il a joué plusieurs concertos.Il est depuis 1992 1er Soliste au sein de l'Orchestre du Théatre National de l'Opéra de Paris. Il joue sous la baguette des plus grands chefs : Ozawa,Boulez,Chung,Gergiev,Krivine...Membre de l'Ensemble à Vents Maurice Bourgue dès sa 20e année, il a par ailleurs,comme partenaires de musique de chambre : au piano, Catherine Collard, Myung-Whun Chung, Mikhail Rudy, Claire Désert, Florent Boffard, pour le violon, Raphaêl Oleg, Laurent Korcia, Cho-Liang Lin, au violoncelle, Sonia Wider-Atherton, Raphaël Pidoux, François Salques, Marielle Nordmann à la harpe, ainsi que tous les grands instrumentistes de la famille des bois français.
Ses concerts l'ont régulièrement conduit au Japon ,en Corée, aux Etats-Unis, et dans beaucoup de festivals européens (Verbier, Annecy, Trieste...).
A ces activités de chambriste et de musicien d'orchestre s'ajoute une pratique constante de la musique contemporaine, avec de nombreuses créations.
Jérôme JULIEN-Laferrière enseigne au CNSM de Paris, ainsi qu'au Conservatoire de Paris 12e.
 Archiv
 
 
Blackmore's Music Lounge

Young Pianists Worldwide

Internationale Musikakademie im Fürstentum Liechtenstein

DraDoVision Est.
Tutti Fagotti Meisterkurse 2017
39. Austrian Master Classes 2017 - Meisterkurse
17. Internationale Klavierakademie 2017
Kasseler Meisterkurse 2017
Musik-Kurswochen Arosa 2017
Soll hier Ihr Meisterkurs erscheinen?
Liste der archivierten Meisterkurse
Liste der Dozenten in den vergangenen Jahren
Copyright 2007 - 2017 by DraDoVision. All Rigthts Reserved