Home
MEISTERKURSE suchen
DOZENTEN suchen
Meisterkurse EINTRAGEN
Oft gestellte Fragen
Kontakt
Kalender
Mediadaten


AKTUELL
0
Dozenten
0
Meisterkurse

INSGESAMT
0
Länder
2317
Dozenten
Jee-Young Phillips
János Bálint
Dirkjan Horringa
Leonid Sorokov
Silvia Simionescu
Soll hier Ihr Name erscheinen?
Wir versenden im Jahr monatliche Newsletter (KOSTENLOS). Für Ihre Anmeldung klicken Sie hier
 
Hortense Cartier-Bresson Zurück

Dès son âge le plus tendre, Hortense Cartier-Bresson montre des dispositions naturelles pour le piano. A quinze ans, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. De 1973 à 1979 elle obtient cinq premiers prix.
En 1976 : Prix de Piano, Prix de Musique de chambre et Prix d'Harmonie.
En 1979 : Prix de Contrepoint et Prix d'Accompagnement.

Entre temps, elle est admise en cycle de perfectionnement de piano (1977). Dans ce contexte, elle rencontre Gyorgy Sebök, qui l'accueille, de 1979 à 1982, dans sa classe à l'Université d'Indiana (USA). L'enseignement du grand pianiste se révèle vite déterminante pour l'évolution de ses "dons exceptionnels", selon les mots mêmes de son professeur. A travers lui elle s'imprègne de la culture musicale hongroise et remporte en 1981 le troisième Prix du Concours International Liszt-Bartók de Budapest. Dès lors son ascension est fulgurante. Elle répond à de nombreuses invitations à travers le monde. Des Etats-Unis en Indonésie, d'Europe aux Philippines, Hortense Cartier-Bresson se produit en soliste mais aussi avec de grandes formations.

La musique de chambre a toujours tenu une place importante dans ce parcours ouvert sur un large horizon musical, Hortense Cartier-Bresson a joué en compagnie de nombreux musiciens tels que Raphaël Oleg, François Guye, Philipp Hirschorn, Henri Demarquette, Roger Muraro, Boris Garlilsky.

Forte personnalité, exigeante pour elle-même dans le respect de son art, elle accorde au piano et à sa vocation de soliste, la première place, même si elle consacre du temps à l'enseignement. Transmettre est en effet, le maître mot qui caractérise Hortense Cartier-Bresson qu'elle soit sur scène ou dans sa classe, car elle possède ce don rare d'offrir à entendre l'inexprimable. Professeur au Conservatoire de Boulogne-Billancourt, elle anime une classe de piano et de musique de chambre. 

 Archiv
 
 
Blackmore's Music Lounge

Young Pianists Worldwide

Internationale Musikakademie im Fürstentum Liechtenstein

DraDoVision Est.
Soll hier Ihr Meisterkurs erscheinen?
Liste der archivierten Meisterkurse
Liste der Dozenten in den vergangenen Jahren
Copyright 2007 - 2019 by DraDoVision. All Rigthts Reserved