Home
MEISTERKURSE suchen
DOZENTEN suchen
Meisterkurse EINTRAGEN
Oft gestellte Fragen
Kontakt
Kalender
Mediadaten


AKTUELL
0
Dozenten
0
Meisterkurse

INSGESAMT
0
Länder
2317
Dozenten
Wolfgang Emanuel Schmidt
Grzegorz Stopa
Rogelio Riojas-Nolasco
Sylvie Lacroix
Stefano Vizioli
Soll hier Ihr Name erscheinen?
Wir versenden im Jahr monatliche Newsletter (KOSTENLOS). Für Ihre Anmeldung klicken Sie hier
 
Nadine Pierre Zurück
Née dans la région parisienne, Nadine Pierre débute le violoncelle à 7 ans avec Martine Bailly, effectue sa formation musicale au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt auprès de Jean Brizard et Michel Strauss, puis dès l’âge de 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle obtient en 1984 son Premier Prix de violoncelle première nommée à l’unanimité dans la classe de Philippe Muller, et son Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Jean Hubeau .

En 1986, elle est lauréate de la fondation Menuhin et remporte le 2ème prix du Concours International de violoncelle de Vina del Mar (Chili).

Elle reçoit les conseils de grands artistes : Roland Pidoux, Paul Tortelier, Arto Noras, Franz Helmerson, Miklos Perenyi, Janos Starker, Menahem Pressler…notamment au sein des cycles de perfectionnement du CNSM de Paris et à la « Banff School of Fine Arts » au Canada.

De retour en France, elle fonde avec Claire Désert, Philippe Aïche et Nicolas Bône le Quatuor avec piano Kandinsky, bientôt lauréat des concours internationaux de Florence et Melbourne. Avec cette formation, elle se produit régulièrement pendant une quinzaine d’années dans de nombreux festivals et séries de concerts en France et dans beaucoup d’autres pays, participe à l’enregistrement de CD (quatuors de Brahms, Chausson, Lekeu, Castillon, Saint-Saëns parus chez Fnac Music).

Parallèlement, elle occupe un poste de soliste à l’Orchestre National de France sous la direction musicale de Lorin Maazel, puis devient en 1993 violoncelle solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Sous la direction de Marek Janowski puis de Myung-Whun Chung, elle se produit régulièrement en soliste et en musique de chambre.

Par la suite, ses activités s’enrichissent de nombreuses rencontres musicales. Elle répond aux invitations du Chamber Orchestra of Europe, de l’orchestre de chambre d’Auvergne, de l’Orchestre Symphonique de Monaco, du Rundfunk Symphonieorchester de Berlin… et fonde avec ses collègues de l’Orchestre Philharmonique un nouvel ensemble de violoncelles : Les Phil’Art’Cellistes.

La musique de chambre reste un domaine de prédilection pour Nadine Pierre. Elle fait partie du trio avec piano George Sand, qui se produit à de nombreuses occasions et notamment à la Villa Médicis de Rome, et vient de sortir un premier disque consacré à Debussy et Lili Boulanger (triogeorgesand.com).

Récemment, l’ensemble des Violoncelles Français composé des meilleurs violoncellistes de sa génération lui permet de se produire au Festival d’Auvers-sur-Oise, aux Folles Journées de Nantes, à l’abbaye de Fontevraud, aux Flaneries de Reims…  
 Archiv
 
 
Blackmore's Music Lounge

Young Pianists Worldwide

Internationale Musikakademie im Fürstentum Liechtenstein

DraDoVision Est.
Soll hier Ihr Meisterkurs erscheinen?
Liste der archivierten Meisterkurse
Liste der Dozenten in den vergangenen Jahren
Copyright 2007 - 2018 by DraDoVision. All Rigthts Reserved